Kawasaki ZX-4R Forum banner

Gain de poids

36K views 87 replies 20 participants last post by  AllMyHeightWentToMyD  
#1 ·
Nous venons de terminer la première construction Graves Spec Kawasaki ZX-4RR Supersport. La moto pesait 341,72 livres. Je dirais que c'est un bon point de départ. Nous publierons bientôt des photos détaillées et les spécifications de la construction.

#3 · (Edited)
Nous venons de terminer la première construction Graves Spec Kawasaki ZX-4RR Supersport. La moto pesait 341,72 livres. Je dirais que c'est un bon point de départ.

Nous publierons bientôt des photos détaillées et les spécifications de la construction.
Vous ne pouvez pas venir ici, publier des chiffres comme ça et aucun autre détail. Nous taquiner comme ça n'est pas autorisé. ;)

#6 ·
Vous ne pouvez pas venir ici, publier des chiffres et aucun autre détail. Les taquineries que j'aime ne sont pas autorisées. ;)
Il est @Chuck Graves et fait ce qu'il veut !
N'avez-vous pas suivi le forum ?
Lui et @Gravesport taquinent les résultats complets du banc d'essai d'échappement depuis près de 2 mois. :p

#4 ·
Nous venons de terminer la première construction Graves Spec Kawasaki ZX-4RR Supersport. La moto pesait 341,72 livres. Je dirais que c'est un bon point de départ.

Nous publierons bientôt des photos détaillées et les spécifications de la construction.
avec combien de carburant dedans ?

Comment le pesez-vous ?

J'ai acheté 3 balances décentes pour essayer de le peser, une sous chaque roue et une sous la béquille, mais même en créant des plaques pour répartir le poids sur chaque balance, les résultats ne sont pas assez cohérents pour être vraiment utiles

#5 ·
avec combien de carburant dedans ?

Comment le pesez-vous ?

J'ai acheté 3 balances décentes pour essayer de le peser, avec une sous chaque roue et une sous la béquille, mais même en créant des plaques pour répartir le poids sur chaque balance, les résultats ne sont pas assez cohérents pour être vraiment utiles
Il est tellement taquin.

#12 ·
Une transparence totale serait appréciable.
Les secrets maintiennent l'argent dans d'autres directions. 🤷🏼‍♂️
Je dis ça comme ça.
Je suis également vraiment curieux à ce sujet. Graves a été le premier à sortir avec un slip-on, ça sonne/a l'air super et c'est le seul disponible. Donc je n'ai pas attendu que d'autres arrivent sur le marché et j'en ai acheté un. Dans le monde de l'automobile, tout le monde essaie d'être le premier à sortir avec des produits. Certains font même des précommandes en sachant que le produit ne sortira pas avant des semaines. Je suis nouveau dans le monde de la moto, donc je ne suis pas sûr de la façon dont ces choses fonctionnent. Dois-je faire preuve de patience ? Lol. Quoi qu'il en soit, je suis heureux qu'il y ait suffisamment d'intérêt pour cette moto pour que les entreprises fabriquent des pièces pour elle.

#11 ·

Chuck,

j'ai hâte de voir ce que vous avez trouvé.

J'ai commencé une feuille de calcul pour ma construction et je vais affiner les poids réels, au fur et à mesure que je mesure chaque élément.

William
Santa Cruz, Ca

Feuille de calcul du poids et de la construction ZX4RR

Attachments

#18 ·
Vous pourriez voir si vous pouvez utiliser les balances que l'on trouve dans les stations-service pour poids lourds. Il pourrait y avoir des frais, mais ce pourrait être un moyen de peser votre vélo de manière fiable.
Je suis chauffeur de camion et je sais que les balances pour camions sont précises pour les tonnes, pas pour 300 à 400 livres avec précision.
De plus, les balances pour camions sont séparées pour les pneus directeurs, les pneus moteurs et l'essieu arrière.

Enfin, les gars du DOT dans le bâtiment regarderaient avec incrédulité un motocycliste monter sur la balance. 😂😉

Bonne suggestion cependant. 👍
Des balances individuelles pour roues comme celles qu'ils utilisent pour équilibrer une voiture seraient le moyen le plus précis de mesurer un vélo en utilisant deux balances.
Je pense que cela a déjà été mentionné sur ce sujet

#20 ·
Les balances que j'utilise pour peser les petits avions sont assez précises pour les motos.
J'allais suivre cette voie sur la moto de ma femme, car j'ai des amis dans l'aviation.
Je ferais d'abord un support avant/arrière/latéral pour m'assurer que le poids total est précis, puis je mettrais la moto sur deux points et verrais la répartition du poids.
En fin de compte, il y a plus de poids à perdre à l'arrière, jusqu'à ce que certaines options de roue avant et de matériel arrivent sur le marché.
Le @SCracing tail tidy pèse 11 à 12 onces, selon le matériel utilisé pour le monter et les boulons de plaque d'immatriculation.
Il comprend du matériel en acier inoxydable et de beaux boulons de plaque d'immatriculation en aluminium de Driven Racing. Les boulons de montage en aluminium et le matériel de plaque d'immatriculation en plastique sont l'option la plus légère.
Le feu arrière/garde-boue d'origine pèse 3 lb, 10 oz.
La moto a perdu environ 3 lb là.
Le Yosh Hepta SS/TI devrait en perdre encore 9 à 11.
Passer la batterie au lithium fera perdre TBD?
Je vais récupérer des plaques de blocage et perdre aussi le bidon de charbon de bois et les tuyaux à l'avant gauche.
Deux grands avantages du Yoshimura Hepta low mount sont qu'il n'y a pas de silencieux sur le chemin de votre botte et que vous pouvez vous débarrasser des deux repose-pieds arrière passagers, car vous n'avez plus besoin d'un support sur le côté droit de la moto pour un silencieux.

#25 ·
@Pmack @AV80R J'ai un tout nouveau vélo qui arrive au magasin demain, directement de la salle d'exposition du concessionnaire, nous allons le remplir d'essence et le peser, puis faire le mien juste après pour voir où nous en sommes à l'heure actuelle. Comme je l'ai toujours mentionné avec la N400, le vélo n'est pas si lourd et assez maniable, oui, mettre le ZX4 au régime est quelque peu nécessaire mais pas obligatoire. Les gars qui pèsent un peu plus de 50 kg mouillés n'ont pas trop à s'inquiéter après le changement d'échappement. Les personnes plus âgées qui mangent quelques beignets de plus qu'elles ne le souhaiteraient voudront peut-être en faire plus. Si DP26 peut trimballer une moto de motogp, alors le reste d'entre vous arrêtez de vous plaindre d'un vélo de 3xx livres !!

#26 ·
@Pmack @AV80R J'ai un tout nouveau vélo qui arrive au magasin demain directement de la salle d'exposition du concessionnaire, nous allons le remplir d'essence et prendre le poids, puis faire le mien juste après pour voir où nous en sommes à l'heure actuelle. Comme je l'ai toujours mentionné avec la N400, le vélo n'est pas si lourd et assez maniable, oui, mettre le ZX4 au régime est quelque peu nécessaire mais pas obligatoire. Les gars qui pèsent un peu plus de 50 kg n'ont pas à trop s'inquiéter après le changement d'échappement. Les personnes plus âgées qui mangent quelques beignets de plus qu'elles ne le souhaitent peuvent vouloir en faire plus. Si DP26 peut trimballer une moto de MotoGP, alors le reste d'entre vous arrêtez de vous plaindre d'une moto de 3xx lb !!
Je ne me plains pas, mais ma femme est habituée à une N400 ! Mon objectif pour sa moto légale sur route est de 385 pleins de carburant.
Supprimer le garde-boue, l'échappement bas, supprimer les supports/repose-pieds passagers et une batterie au lithium devraient vraiment s'en rapprocher.

Moins de poids est un meilleur rapport poids/puissance comme vous le savez.
J'ai perdu 40 livres depuis que je vous ai rencontré à Jennings il y a environ un an maintenant ?
Une N400 me déplace beaucoup mieux à 190 lb contre 230 lb.
Il est moins cher de perdre du poids sur moi que sur 6 vélos différents !

• Love
Reactions: 50
#30 ·
@Pmack Je posterai demain les poids des deux vélos juste pour voir où nous en sommes. les roues et l'échappement seront les 2 qui feront le plus de différence.
si seulement il y avait des roues à acheter !!!

#31 ·
@vcyclenut Oh oui, il y en a, le seul problème est de les obtenir et de savoir combien ils coûteront. Je travaille avec MOS pour espérer les faire construire et les obtenir pour certains d'entre nous qui ont le MOS sur nos N400 et les nouveaux venus qui veulent une belle roue à un prix très raisonnable !

#33 ·
@vcyclenut oh il y en a, le seul problème est de les obtenir et combien ils coûteront. Je travaille avec MOS pour espérer les faire construire et les obtenir pour certains d'entre nous qui ont le MOS sur nos N400 et les nouveaux venus qui veulent une belle roue à un prix très raisonnable !
alors si nous ne pouvons pas les acheter, je m'en tiens à s'il n'y en avait que quelques-uns que nous pourrions acheter, lol

#45 ·

Salut Chuck. Quelqu'un vient de me montrer des photos de votre moto avec des carénages de course et un panneau indiquant 80+ ch. Les esprits curieux veulent savoir toutes sortes de choses, comme : "Quel carénage" ? et Comment avez-vous gagné près de 8 ch de plus par rapport à votre échappement slip-on avec les graphiques de dyno flash que vous aviez publiés ? Que pouvez-vous partager ?

Mike Norman
G-Force Performance Center

#53 ·
Les systèmes complets sont en cours d'expédition. Si vous n'avez pas mis votre nom sur la liste, je suis presque sûr qu'ils sont déjà épuisés, d'autres arrivent prochainement. (mi-à fin juin)
La carrosserie est en production. Je vous conseillerais de vous inscrire en Q si vous êtes sérieux.
Je le ferai. Merci

#54 ·
Venant d'un monde d'AntiGravity et de batteries Braille dans le monde automobile, c'est agréable de voir ces autres entreprises mentionnées comme SpeedCell et Full Spectrum Power. 👍

Ayant utilisé Braille dans ma voiture de course il y a des années, le poids était immensément différent des batteries au plomb-acide OEM.

Bonnes infos les gars et apprécié.
Il est temps de faire des recherches et de prendre des décisions pour la bonne batterie pour la moto. 😎

#56 ·
J'ai installé le Yosh Hepta low mount et le tail tidy de @SCracing, ainsi que des plaques obturatrices et une reprogrammation de TST et @sbk1198 vendredi soir.
Le low mount ne nécessite pas de support, donc les deux supports de repose-pieds passager vont dans le tas de poids perdu.
Les plaques obturatrices et la reprogrammation permettent également de supprimer le canister à charbon actif, le capteur o2 et le système AIS.
J'ai également installé une batterie au lithium Firepower qui était dans sa N400.
La moto a perdu 26-27 livres et a gagné 20-25 ch en haut.
J'ai retiré les pneus d'origine et mis des S22 pour la course en montagne, nous verrons comment ils se comportent, mais j'ai de grandes attentes basées sur l'expérience N400.

Je suis assis dans un hôtel en attendant que le temps s'éclaircisse pour le moment. La moto s'est sentie très bien pendant les quelques kilomètres que j'ai parcourus avant de la charger hier.
Les nouvelles fixations Pitbull sont parfaites.
Yosh sonne incroyablement bien !

#62 ·
C'est la feuille de calcul que j'ai créée pour la ZX4RR. Je pèserai chaque pièce retirée pour ajuster le poids exact, mais cela devrait être une approximation très proche, basée sur les constructions précédentes.

Je vais peser la moto d'origine avec un réservoir plein cette semaine.
Exemple de pesée avec une VF500F que je viens de récupérer.

William

Image

Image

#63 ·
C'est la feuille de calcul que j'ai construite pour la ZX4RR. Je vais peser chaque pièce retirée pour ajuster le poids exact, mais cela devrait être une approximation très proche, basée sur les constructions passées.

Je vais peser la moto avec un réservoir plein cette semaine.
Exemple de balance avec une VF500F que je viens de récupérer.

William

View attachment 1099
View attachment 1100
Cela ne ressemble pas à votre ZX-4RR sur la balance. :ROFLMAO:

#67 ·
C’est une excellente balance. Qu’est-ce que c’est?
J’ai un bâtiment commercial avec un immense entrepôt commercial. Plusieurs balances de sol Toledo. J’y ai pesé des dizaines de vélos. C’est précis à la livre.
J’ai officiellement entreposé toutes les motos pour les concessionnaires de notre région. Nous avions toutes les marques. J’ai toujours été impressionné par KTM car elles pesaient comme indiqué dans leurs manuels/fiches techniques (sans essence).

William
Santa Cruz, Ca

#71 ·
Je pèse 163 kg à sec (carburant minimum) et 175 kg mouillé (plein de carburant, plein d'huile jusqu'en haut de la jauge). Le pignon en acier lourd est le prochain sur ma liste. Le bras oscillant arrière vaut encore 2,2 kg d'économies et j'ai hâte de remplacer les roues, les essieux, le pivot du bras oscillant et la colonne de direction.