Kawasaki ZX-4R Forum banner

Ralenti instable au démarrage à froid

4.8K views 15 replies 7 participants last post by  KIMUTAKU  
#1 ·
Salut les gars, j'ai récemment récupéré mon ZX4RR et après avoir installé mon échappement slip-on sur la moto, j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, le ralenti fluctue. (Je n'avais la moto qu'une journée avant de mettre l'échappement, mais je suis sûr qu'elle le faisait déjà avant le slip-on). Au démarrage, le ralenti monte à 2 000 tr/min comme d'habitude, mais après quelques secondes, il monte rapidement à 4 000 tr/min, puis redescend à 2 000 tr/min. Il le fait environ 4 fois, puis tout va bien. Elle fonctionne très bien, mais il y a définitivement quelque chose qui se passe. Toute aide est appréciée !

#2 ·
Salut les gars, j'ai récemment récupéré mon ZX4RR et après avoir installé mon échappement slip-on sur la moto, j'ai remarqué qu'au démarrage à froid, le ralenti fluctue. (Je n'avais la moto que depuis un jour avant de mettre l'échappement, mais je suis sûr qu'elle le faisait déjà avant le slip-on). Au démarrage, le ralenti monte à 2 000 tr/min comme d'habitude, mais après quelques secondes, il monte rapidement à 4 000 tr/min, puis redescend à 2 000 tr/min. Elle le fait environ 4 fois, puis tout va bien. Elle fonctionne très bien, mais il y a définitivement quelque chose qui ne va pas. Toute aide est appréciée !
La mienne fait ça aussi. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de mal avec votre moto.

#7 ·
Le mien ne l'a fait que quelques fois en près d'un an. Le concessionnaire ne pourra de toute façon pas vous aider. La seule personne que je connaisse qui pourrait probablement le faire est @Chuck Graves ... il saura pourquoi cela se produit et s'il y a quelque chose qui puisse être fait pour l'affecter.

#9 ·
Le mien ne l'a fait que quelques fois en presque un an. Le concessionnaire ne pourra de toute façon pas vous aider. La seule personne que je connaisse qui pourrait probablement le faire est @Chuck Graves ... il saura pourquoi cela arrive et s'il y a quelque chose qui peut être fait pour l'affecter.
J'espère qu'il pourra intervenir et l'expliquer

#12 ·
Le régime de ralenti élevé dans des circonstances normales est assez stable et diminue lentement une fois que la moto est chaude. Ce problème est un ralenti erratique momentané qui fluctue sauvagement entre 1000 et 2500 tr/min, puis se stabilise une fois qu'il a compris les choses. C'est presque comme si les adaptations pour les ETV étaient perdues et qu'il devait rapidement les recalibrer afin de contrôler correctement la vitesse de ralenti. Pure spéculation de ma part, mais je parie que j'ai raison.

#13 ·
Le ralenti élevé dans des circonstances normales est assez stable et diminue lentement une fois que la moto est chaude. Ce problème est un ralenti erratique momentané qui fluctue sauvagement entre 1000 et 2500 tr/min, puis se stabilise une fois qu'il a compris les choses. C'est presque comme si les adaptations pour les ETV étaient perdues et qu'il devait rapidement les recalibrer afin de contrôler correctement la vitesse de ralenti. Pure spéculation de ma part, mais je parie que j'ai raison.
Le message initial dit que sa moto saute à 4K tr/min au démarrage, puis oscille entre 2-4K tr/min environ 4 fois à froid. C'est normal. Ce que vous venez de décrire, c'est un ralenti erratique entre 1-2,5K tr/min. C'est quelque chose de totalement différent qui n'a pas été mentionné dans la question initiale.

#14 ·
220, 221, quoi qu'il en coûte.

Il a raison en ce sens que cela monte jusqu'à environ 4k tr/min. J'estimais juste dans mon message et je n'ai pas tout à fait bien compris les chiffres.

En fin de compte, le régime moteur s'envole pendant quelques secondes, puis se stabilise. Rien de tel que le régime de ralenti élevé normal et soutenu. Ça a du sens ?