Kawasaki ZX-4R Forum banner
41 - 60 of 88 Posts
Les 4 cellules suffisent-elles pour rester à une tension constante pendant la conduite ? Si votre moto perd de la tension, vous avez le problème de devenir de plus en plus pauvre, selon la façon dont les tableaux de tension sont configurés pour les valeurs d'injecteur.
Cela a du sens, mais faites-vous référence à une application de course sans alternateur ?

Avec l'alternateur d'origine, il y aura beaucoup de tension et de courant pour maintenir la batterie en bon état, même avec sa petite taille.

La batterie n'est rien d'autre qu'un gros condensateur utilisé comme réserve pour maintenir la tension stable et absorber les pics de la sortie de l'alternateur, ce que je suis sûr que vous savez déjà.

Bonne question, mais je me gratte la tête sur ce à quoi vous faites référence en ce qui concerne la perte de tension. 👍

Cela a du sens, mais parlez-vous d'une application de course sans alternateur ?

Avec un alternateur d'origine, il y aura beaucoup de tension et de courant pour que la batterie reste en bon état, même avec sa petite taille.

La batterie n'est rien d'autre qu'un gros condensateur utilisé comme réserve pour maintenir la tension stable et absorber les pics de la sortie de l'alternateur, ce que vous savez sûrement déjà.

Bonne question, mais je me gratte la tête pour savoir à quoi vous faites référence en ce qui concerne la perte de tension. 👍
Je ne suis pas un expert en électronique. Mais nos motos de course conservaient à peine la charge avec laquelle elles avaient commencé après une session de 30 minutes, AVEC un alternateur. Et les CBR600 avaient un sérieux problème de décharge lorsqu'elles étaient conduites à basse vitesse dans la circulation avec leurs feux de route allumés. Et c'était la batterie d'origine. Je suis donc sceptique quant au fait que la batterie à 4 cellules puisse durer sur la route à basse vitesse de fonctionnement.

Les 4 cellules suffisent-elles pour rester à une tension constante pendant la conduite ? Si votre moto perd de la tension, vous avez le problème de devenir de plus en plus pauvre, en fonction de la façon dont les tableaux de tension sont configurés pour les valeurs d'injecteur.
Soit le système de charge de la moto supporte la charge électrique de la moto + la charge de la batterie, soit il ne le fait pas. Ceci est indépendant de la chimie de la batterie.

Il y a une lecture de tension sur le tableau de bord zx4rr que vous pouvez surveiller.

Je ne suis pas un expert en électronique. Mais nos motos de course avaient du mal à conserver la charge avec laquelle elles démarraient après une session de 30 minutes, AVEC un alternateur. Et les CBR600 avaient un sérieux problème de décharge lorsqu'elles roulaient à basse vitesse dans la circulation avec leurs feux de route allumés. Et c'était la batterie d'origine. Je suis donc sceptique quant au fait que la cellule 4 puisse durer sur la route à basse vitesse.
Vous avez raison maintenant et je peux voir où une décharge peut se produire avec un 4 cylindres en ligne et un bicylindre en parallèle n'auraient aucun problème avec une cellule 4 sur piste ou sur route.

4 bobines tirant de la puissance à haut régime pourraient et pourraient vider la batterie dans ce scénario et merci pour les éclaircissements sur ce sujet. 🙏🏽

Maintenant, je réfléchis à cela pour une batterie AG plus grande comme la
AT7B-BS, évaluée à 3,3AH et toujours à un minuscule 1,5 livre. 👍

Alors, par curiosité, qu'utilisez-vous dans vos motos ?
Merci

Nous venons de terminer la première construction Graves Spec Kawasaki ZX-4RR Supersport. La moto pesait 341,72 livres. Je dirais que c'est un bon point de départ.

Nous publierons bientôt des photos détaillées et les spécifications de la construction.
Salut Chuck. Quelqu'un vient de me montrer des photos de votre moto avec des carénages de course et un panneau indiquant 80+ ch. Les esprits curieux veulent savoir toutes sortes de choses, comme : "Quel carénage" ? et Comment avez-vous gagné près de 8 ch de plus par rapport à votre échappement slip-on avec les graphiques de dyno flash que vous aviez publiés ? Que pouvez-vous partager ?

Mike Norman
G-Force Performance Center

Soit le système de charge du vélo supporte la charge électrique du vélo + la charge de la batterie, soit il ne le fait pas. Ceci est indépendant de la chimie de la batterie.
D'accord, mais si la batterie, quelle que soit sa chimie, n'a pas l'ampérage-heure pour maintenir la sortie de l'alternateur, qui peut avoir une sortie plus petite que la batterie, cela peut entraîner une baisse de la tension et de l'intensité.

Je suis curieux de savoir quelle est la sortie des alternateurs de nos vélos. 🤔
Je n'ai pas mon manuel d'entretien avec moi et il est à 2 500 miles, donc je n'ai pas de chance. 😁

Et, les CBR600 avaient un sérieux problème de décharge lorsqu'elles étaient conduites à basse vitesse dans la circulation avec leurs feux de route allumés.
Il me semble qu'il y a eu beaucoup de Hondas avec des systèmes de charge faibles au fil des ans...

D'accord, mais si la batterie, quelle que soit sa chimie, n'a pas l'ampérage-heure pour maintenir la sortie de l'alternateur, qui peut avoir une sortie plus petite que la batterie, cela peut provoquer une diminution des volts et des ampères.
Ce n'est pas le problème. Si la moto utilise de l'électricité plus vite qu'elle ne peut en générer, n'importe quelle batterie n'est qu'une question de temps avant d'être déchargée. L'AH n'a pas d'importance dans ce cas. Un AH plus grand ne fera que retarder l'épuisement.

Je me demande ce que font les vraies motos de course, elles ont probablement un système de charge minimal fou.

Discussion starter · #48 ·
La batterie à 4 cellules est-elle suffisante pour maintenir une tension constante pendant la conduite ? Si votre moto perd de la tension, vous avez le problème de devenir de plus en plus pauvre, en fonction de la façon dont les tableaux de tension sont configurés pour les valeurs d'injecteur.
Mngforce comprend ! Oh, les problèmes de tension instable... tant d'autres paramètres sensibles. C'est pourquoi nous avons toujours choisi les batteries Speedcell pour nos constructions. Sérieusement, les gars de Speedcell sont branchés. Je ne critique pas les autres batteries, j'aime juste connaître les gens derrière l'architecture.
Continuez !

Mngforce comprend ! Oh les problèmes de tension instable... tant d'autres paramètres sensibles. C'est pourquoi nous avons toujours choisi les batteries Speedcell pour nos constructions. Sérieusement, les gars de Speedcell sont au top. Je ne critique pas les autres batteries, j'aime juste connaître les personnes qui se cachent derrière l'architecture.
Continuez !
J'utilise Full Spectrum Power pour les mêmes raisons que vous utilisez Speedcell. Je connais bien le fondateur, et il est également au top. J'ai beaucoup appris sur les batteries et la stabilité de la tension grâce à Jason.

Mike Norman
www.mngforce.com

Discussion starter · #50 ·
Mngforce comprend ! Oh, les problèmes de tension instable... tant d'autres paramètres sensibles. C'est pourquoi nous avons toujours choisi les batteries Speedcell pour nos constructions. Sérieusement, les gars de Speedcell sont au top. Je ne critique pas les autres batteries, j'aime juste connaître les personnes derrière l'architecture.
Continuez !
Hé Chuck. Quelqu'un vient de me montrer des photos de votre moto avec des carénages de course et un panneau indiquant 80+ ch. Les esprits curieux veulent savoir toutes sortes de choses comme, "Quel carénage" ? et Comment avez-vous gagné près de 8 ch de plus que votre slip-on avec les graphiques de dyno flash que vous aviez postés ? Que pouvez-vous partager ?

Mike Norman
C'est notre carénage personnalisé. Il s'agit d'époxy haut de gamme, noir, mis sous vide avec un noyau pour une forme rigide. Plus léger et plus résistant que n'importe quel carénage du marché.
Il s'agit d'une construction Supersport avec un système complet, vous vous attendez donc à ce qu'elle produise plus de puissance qu'un modèle d'origine avec un pot slip-on et un flash.

C'est notre carrosserie personnalisée. C'est de l'époxy haut de gamme, noir teinté, ensaché sous vide avec un noyau pour une forme gréée. Plus léger et plus résistant que n'importe quelle carrosserie sur le marché.
Il s'agit d'une construction Supersport avec un système complet, vous vous attendriez donc à ce qu'elle produise plus de puissance qu'un modèle standard avec un tuyau à enfiler et un flash.
La carrosserie et le système complet sont-ils déjà disponibles ? J'ai quelques clients qui agitent de l'argent liquide pour ces articles maintenant.

Mike Norman

Discussion starter · #52 ·
Les systèmes complets sont en cours d'expédition. Si vous n'avez pas mis votre nom sur la liste, je suis presque sûr qu'ils sont déjà épuisés, d'autres arrivent prochainement. (mi-juin à fin juin)
La carrosserie est en production. Je vous conseille de vous mettre en file d'attente si vous êtes sérieux.

Les systèmes complets sont en cours d'expédition. Si vous n'avez pas mis votre nom sur la liste, je suis presque sûr qu'ils sont déjà épuisés, d'autres arrivent prochainement. (mi-à fin juin)
La carrosserie est en production. Je vous conseillerais de vous inscrire en Q si vous êtes sérieux.
Je le ferai. Merci

Venant d'un monde d'AntiGravity et de batteries Braille dans le monde automobile, c'est agréable de voir ces autres entreprises mentionnées comme SpeedCell et Full Spectrum Power. 👍

Ayant utilisé Braille dans ma voiture de course il y a des années, le poids était immensément différent des batteries au plomb-acide OEM.

Bonnes infos les gars et apprécié.
Il est temps de faire des recherches et de prendre des décisions pour la bonne batterie pour la moto. 😎

Mngforce comprend ! Oh, les problèmes de tension instable... tant d'autres paramètres sensibles. C'est pourquoi nous avons toujours choisi les batteries Speedcell pour nos constructions. Sérieusement, les gars de Speedcell sont branchés. Je ne critique pas les autres batteries, j'aime juste connaître les gens derrière l'architecture.
Continuez !
Chuck, quel modèle de Speedcell utilisez-vous sur vos constructions ?

J'ai installé le Yosh Hepta low mount et le tail tidy de @SCracing, ainsi que des plaques obturatrices et une reprogrammation de TST et @sbk1198 vendredi soir.
Le low mount ne nécessite pas de support, donc les deux supports de repose-pieds passager vont dans le tas de poids perdu.
Les plaques obturatrices et la reprogrammation permettent également de supprimer le canister à charbon actif, le capteur o2 et le système AIS.
J'ai également installé une batterie au lithium Firepower qui était dans sa N400.
La moto a perdu 26-27 livres et a gagné 20-25 ch en haut.
J'ai retiré les pneus d'origine et mis des S22 pour la course en montagne, nous verrons comment ils se comportent, mais j'ai de grandes attentes basées sur l'expérience N400.

Je suis assis dans un hôtel en attendant que le temps s'éclaircisse pour le moment. La moto s'est sentie très bien pendant les quelques kilomètres que j'ai parcourus avant de la charger hier.
Les nouvelles fixations Pitbull sont parfaites.
Yosh sonne incroyablement bien !

Les systèmes complets sont en cours d'expédition. Si vous n'avez pas mis votre nom sur la liste, je suis presque sûr qu'ils sont déjà épuisés, d'autres arrivent prochainement. (mi-à fin juin)
La carrosserie est en production. Je vous conseille de vous inscrire si vous êtes sérieux.
Comment s'inscrire sur la liste pour le système complet ? Je ne l'ai vu nulle part, j'ai déjà un slip-on de Graves.

41 - 60 of 88 Posts